Pratique et Éthique

Emilie Abed

Tel : 06 37 88 34 85

Je reçois dans le cadre d’une psychothérapie ou d’une psychanalyse. Si mon positionnement se place essentiellement du côté d’une écoute de la parole je peux être amenée au cours du travail à intervenir de différentes façons : pour guider, soutenir, accompagner un sujet dans ses choix, voir orienter.

Pour les enfants je peux travailler en lien avec l’établissement scolaire ou les services sociaux.

 

Le suivi commence par 2 à 3 séances préliminaires au terme desquelles se décidera si un travail peut s’engager et selon quelles modalités (psychothérapie ou analyse), ceci en concertation avec le patient et en fonction de sa demande et de ses difficultés.

 

Un travail en psychothérapie se déroule en face-à-face à un rythme d’une séance par semaine en général. Il est orienté vers l’appréhension du sens à donner aux symptômes et l’allègement de la souffrance.

 

La psychanalyse, symbolisée par le divan, comporte aussi une démarche de questionnement personnel et permet de saisir la dimension de l’inconscient agissante dans les comportements, les choix et découvrir ce qui est à l’œuvre dans les répétitions qui nous enferment. Le rythme des séances est plus soutenu (2 à 3 fois par semaine).

 

Je propose également des supervisions pour des psychologues ou des personnes travaillant dans le secteur social ou de la santé.

Emilie Abed 15 Passage de Brazza 93230 Romainville

Tel : 06 37 88 34 85